lundi 3 août 2009
Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles.
Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut également semer les bonnes graines si nous voulons faire une récolte fructueuse. Toute semence porte en elle une puissance de vie et produit un résultat spécifique. Nous récolterons toujours ce que nous avons semé. Or, une semence est à répandre avec abondance dans le champ de nos familles : la semence de la paix.
Les querelles sont des disputes animées et la femme semble y tenir une place particulière .Le jugement est sans appel, une femme querelleuse n’est pas agréable à Dieu. Elle est comparée à une gouttière percée. Ceci n’est pas très réjouissant, n’est-ce pas ? il vaut mieux vivre au dehors, ou dans une terre déserte, que de partager la maison d’une telle femme. Aimer les querelles, c’est dévoiler ce qui se trouve au fond de son cœur, en particulier l’orgueil . C’est aussi tolérer le péché dans sa vie . Il convient donc de trouver un autre mode de communication, dans le respect de chacun.
Les querelles peuvent aussi avoir lieu entre parents et enfants. Il est dommage de constater que tant de familles soient divisées suite à des disputes non réglées. Or vivre dans la paix en tant que familles est essentiel. Aucune richesse ne peut remplacer une atmosphère familiale paisible. soyons des artisans de paix. maintenons un lien pacifique avec ceux qui nous entourent , à rechercher la paix et même à la poursuivre si nous voulons être heureux .
Alors, faisons de nos familles un havre de paix pour le bonheur de chacun !
par Annette