PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

le nouveau directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé installé

mardi 9 août 2016


Nommé le 29 juillet 2016, Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo, 46 ans, a pris fonction ce mercredi 3 août 2016, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la santé, André Mama Fouda.

Principale recommandation du ministre de la santé au nouveau directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé, la restauration de la gouvernance hospitalière, en privilégiant un management participatif. André Mama Fouda a prescrit à l’ancien l’ancien directeur de l’hôpital de district de la Cité verte de s’impliquer personnellement au projet de construction d’un hôpital ultra moderne sur le même site, projet engagé par la coopération japonaise.

Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo devra œuvrer pour la performance de l’hôpital tout « en restant cohérent avec la vision du ministère de la Santé publique » indique le ministre André Mama Fouda. Les défis à relever sont immenses et à en croire le ministre de la santé, Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo a le profil de l’emploi.

Médecin anatomo-pathologiste et chargé de cours à la Faculté de médecine et des Sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I, depuis 2010. Avant sa nomination en septembre 2012 à l’hôpital de district de la Cité verte, il exerçait à l’hôpital provincial de Ngaoundéré, à l’Hôpital Ad Lucem d’Efok, au Centre médical et d’étude des plantes médicinales de Yaoundé, simultanément avec son cycle de spécialisation ainsi qu’au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé.

Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo succède à Dr Jean Jacques Zeh qui a passé sept mois à la tête de cette formation sanitaire. À l’endroit du directeur sortant, le ministre a souligné : « Vous avez sûrement donné le meilleur de vous-même. Sauf que certaines approches et orientations managériales ont conduit à l’installation d’un grave malaise social préjudiciable à l’image de marque de cet établissement hospitalier, une baisse de la fréquentation et forcément, à une dégradation des indicateurs de soins ».

André Mama Fouda a exhorté l’ensemble du personnel à donner le meilleur de lui-même afin de rehausser l’image de l’hôpital Jamot de Yaoundé.

Par Dieudonné Zra(CRTV)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0