mardi 20 octobre 2020
Yousouffa Moukoko a été victime de cris racistes par les supporters de Schalke 04 lors d’un match de championnat hier dimanche 18 octobre 2020.
L’international Allemand, d’origine Camerounaise, Yousouffa Moukoko, évoluant avec les U19 du Borrussia Dortmund a été victime de racisme par les supporters de Shalke 04 lors d’un match de football opposant les deux équipes. Ainsi, cette situation de l’a pas empêcher de claquer un triplet durant cette rencontre comme moyen de réponse à ces supporters. Ce qui lui fait en tout 9 matchs joués pour 9 buts inscrits.Rappelons que ce n’est pas le premier joueur à la peau noire à avoir vécu cette marginalisation ; plusieurs autres en ont été victime parmis lesquelles Romelu Lukaku,Samuel Eto’o, etc...
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), doit par conséquent trouver des moyens pour abolir définitivement cette situation de racisme qui sevit aujourd’hui dans le monde du football en particulier. Notons que par la suite, le club de football Schalke 04 a adressé ses excuses à Yousouffa Moukoko et ce dernier à fait une sortir en disant : " Je suis fier d’être né avec cette couleur de peau et je serai toujours fier ’BLACK LIVE MATTER’.
Ulrich Lorrain Telezeng