jeudi 2 juillet 2020
Yaoundé : l’explosion d’une bombe artisanale fait de nombreux blessés.
Selon les informations qui nous parviennent à l’instant du côté de Yaoundé ,une bombe artisanale fabriquée à partir d’une cocotte minute s’est explosée en début de cette soirée du jeudi 02 juillet 2020 au lieu dit rond point Damase à Yaoundé .
Pas de pertes en vies humaines . Mais l’explosion de cet engin explosif qui a vomi de fortes fumées noires et compactes a entraîné de nombreux blessés. Il faut préciser que ce quartier Rond - point Damase est en majorité peuplé des compatriotes venus des régions du Nord- ouest et du sud - ouest. Le quartier est entièrement bouclé par les forces de sécurité.
L’on se souvient qu’il y’a quelques jours , deux engins explosifs se sont explosés simultanément dans les quartiers Emana et Melen . Un incident malheureux qui a poussé le délégué régional de la sûreté nationale pour le centre à instaurer les fouilles systématiques des usagers sur la voie publique. Samedi dernier , une rafle menée à Obili avait permis d’ appréhender plusieurs camerounais n’ayant pas la carte nationale d’identité. Le dispositif sécuritaire doit être renforcé et les auteurs de ces actes doivent être identifiés et mettre hors d’état de nuire. Actuellement , les forces de sécurité sont aux trousses des potentiels auteurs.
Didier kieretu