vendredi 4 décembre 2020
Victor Joseph Ateba " Nous sommes prêts à reconquérir les 30 sièges des conseillers régionaux dans le wouri ".
Le président de la commission communale pour les élections régionales à Douala 3 , Victor Joseph Ateba est plus que jamais serein par rapport à l’échéance électorale du 06 décembre prochain . Consacrant à l’élection des premiers conseillers régionaux au Cameroun . Pour le patron politique à Douala 3e , il s’agira de parachever la mise en place et la modernisation des institutions de la république , conformément à la constitution du 18 janvier 1996 .
Dans le cadre de ce scrutin , Douala 3e à travers le conseil municipal est présenté par le président de la commission communale du Rdpc comme un maillon essentiel. " A Douala 3e , les conseillers municipaux Rdpc constituent un électorat sûr ... Lors des sénatoriales de 2018 , nous étions considérés comme le ventre mou du wouri . Aujourd’hui ,nous sommes un maillon important pour l’écrasante victoire de notre parti dans le wouri ...nous sommes d’ailleurs prêts à reconquérir les 30 sièges du wouri " rassure le président Victor Joseph Ateba . A titre de rappel , le Rdpc a 45 sièges au sein du conseil municipal de Douala 3e. Par ailleurs il compte aller au-delà de ce chiffre . Lors de la vaste campagne de proximité prescrit par le secrétaire général du comité central du Rdpc , les candidats Rdpc en lice pour les régionales comptent se rapprocher des conseillers municipaux issus de l’opposition ( SDF , PCRN) afin de les convaincre à voter le moment venu , la liste Rdpc .
A en croire Victor Joseph Ateba ,il sera question de présenter le projet de société que porte le Rdpc et expliquer le bien fondé de voter ladite liste . Car dit-il , la liste Rdpc est constituée des citoyens suffisamment outillés , prêts à apporter leurs expertises en matière de décentralisation , pour le développement de la région du littoral . Dans le cadre de la campagne électorale en prélude à ces régionales du 6 décembre prochain , le secrétaire général du comité central du Rdpc jean kuete par ailleurs président de la commission nationale de supervision de la campagne était à Douala 3e . Objectif : galvaniser et maintenir le moral des troupes sur le terrain en quête des sièges aux prochaines régionales .
A 72 heures de l’échéance , tous les conseillers municipaux Rdpc de Douala 3e ont déjà retiré leurs cartes d’électeurs . Des consignes ont été formulées à leur endroit , dans le sens où ils devraient être disponibles le 6 décembre prochain afin d’aller accomplir en toute quiétude , leur devoir citoyen .Ce qui fait dire à Victor Joseph Ateba que les conseillers municipaux Rdpc de Douala 3e , iront non seulement voter par respect de la discipline du parti , mais aussi , ils voteront par simplement conviction . " Avant 10h , nos conseillers municipaux auront déjà voté " conclut Joseph Victor Ateba.
Didier kieretu