PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Un gendarme abat un militaire et s’enfuit

mardi 12 janvier 2016


Le maréchal de logis Francis Mvogo a tiré à bout portant sur l’adjudant-chef Gérôme Bailasse à Maroua dans la nuit de dimanche à lundi dernier. C’est vers 21h, dans la nuit de dimanche à lundi dernier que les populations du lieu dit « ministère de soya » à Maroua, entendent plusieurs coups de feu. Le maréchal de logis Francis Mvogo, en service au Peloton mobile de Maroua vient d’abattre de sang froid l’adjudant-chef Gérome Bailassem, alias Jojo, militaire en service à Maroua. La scène se passe précisément au lieu dit « quartier Toupouri » devant un débit de boissons où les clients consommaient, la porte fermée. Car, à cause de la situation sécuritaire précaire, depuis plusieurs mois, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a instruit aux tenanciers de débits de boisson de fermer après 18h afin d’éviter les attroupements. Selon les sources proches des services en charge de l’enquête ouverte au sujet de ce meurtre, le maréchal de logis Francis Mvogo voulant se désaltérer, toquait avec insistance la porte du débit de boisson. Alors, l’adjudant-chef, Gérôme Bailassem qui habite non loin de là, préoccupé par les multiples bruits que causait le maréchal de logis, sort de chez lui et cherche à savoir ce qui se passe. Il approche le débit de boisson et constate que le maréchal de logis tape la porte avec insistance, mais personne ne lui ouvre. Puis, cherchant à comprendre ce qui se passe demande au maréchal de logis Francis Mvogo de se présenter. Selon plusieurs témoignages concordants, celui-ci refuse de le faire et abat son interlocuteur par plusieurs coups de feu. L’adjudant-chef Gérôme Bailassem s’écroule et des secours le transportent de toute urgence vers un centre hospitalier. Il rend l’âme en cours de route. Depuis lors, le maréchal de logis Francis Mvogo est porté disparu. En attendant les conclusions de l’enquête en cours, une battue est organisée par les forces de maintien de l’ordre pour retrouver le maréchal de logis Francis Mvogo.

Par Joël MAMAN (CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0