mardi 1er décembre 2015
Didier Vandenbon remplace Quentin Gérard parti au Bénin
Le tout nouveau directeur général de la Cameroon Railways (Camrail) a été officiellement installé dans ses fonctions le 02 novembre 2015 par le président du conseil d’administration de ladite structure, l’honorable Hamadou Sali, en présence de Mohamed Diop, directeur Région Golfe de Guinée de Bolloré Africa Logistics et Thierry Ballard, directeur ferroviaire de Bolloré Transport logistics, venu pour la grande circonstance, réitérer les consignes données à Didier Vandenbon, pour la réussite de sa mission. « La connaissance de l’environnement ferroviaire et la qualité des équipes de travail sont les leviers essentiels sur lesquels vous devez vous s’appuyer », a dit le Pca qui a par ailleurs rassuré les uns et les autres quant aux engagements par le groupe pris vis-à-vis de l’Etat du Cameroun. « Le nouveau Directeur général de Camrail va poursuivre la mise en œuvre des engagements pris par le Groupe Bolloré vis-à-vis de l’Etat. Il va notamment poursuivre les efforts de modernisation de l’activité ferroviaire au Cameroun », avons-nous entendu dans les discours.
Une cérémonie sobre et des instants chaleureux pour le directeur général sortant va désormais s’installer au Béni où il est appelé à présider aux destinées de la nouvelle concession ferroviaire du groupe Benirail.
Pour mémoire, Camrail est la filiale de Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du chemin de fer Camerounais depuis 1999. Au titre des 15 ans de concession, l’entreprise a réalisé 180 milliards Fcfa d’investissements, 150 milliards Fcfa de contribution au budget de l’Etat en termes d’impôts, taxes et autres. Elle a enregistré 80% de réduction des déraillements.
Par Alphonse Jènè(LNE)