PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Tentative d’escroquerie : Stéphane Mbia traduit Raymond Kalla en justice

mardi 23 août 2016


Son avocat, Me Ngouana Mustapha, a déposé une plainte à la Division régionale de la police judiciaire du Littoral . Il accuse ce dernier de chantage et tentative d’escroquerie
.

Ce n’est plus un secret de polichinelle. Stéphane Mbia capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun vient de porter plainte contre l’ancien Lion Indomptable Kalla Nkongo Raymond. Dans la plainte déposée le mardi 16 aout 2016 à la direction régionale de la police judiciaire du Littoral à Douala par les soins du cabinet Ngouana and Partners son conseil, le sociétaire de Hebei China Fortuna football club, une équipe de football de première division chinoise et Rita Meboka accusent Raymond Kalla Nkongo de tentative d’extorsion d’argent, d’escroquerie et de chantage.

Selon les informations contenues dans ladite plainte dont La Nouvelle Expression a eu copie, les plaignants déclarent qu’ils ont appris via les réseaux sociaux et autres médias qu’une plainte contre abus de confiance et escroquerie a été déposée contre eux par Raymond Kalla Nkongo avec qui ils n’ont eu aucune relation professionnelle ni d’affaire. Que les informations relayées dans ses médias faisant état de ce que le sieur Raymond Kalla Nkongo aurait offert ses loyaux services à Stéphane Mbia Etoundi dans le cadre de son transfert de Trabzonspor en Turquie à Hebei China Fortune Fc en Chine est faux de même que la rondelette somme d’un million cinq cent mille Euros de rémunération que celui-ci prétend réclamer.

D’après la teneur de la plainte signée par maître Ngouana Mustapha avocat au barreau du Cameroun, « les faits relayés par la presse sont ubuesques et invraisemblables. Et ne sont en réalité qu’une stratégie mise sur pied par Raymond Kalla Nkongo pour extorquer et escroquer et faire chanter  », soutiennent Stéphane Mbia Etoundi et dame Rita Meboka.

Dans la plainte, Rita Meboka affirme qu’il avait eu le 13 février 2016 en France en compagnie d’un agent de joueur de nationalité française un échange avec Raymond Kalla qui a déclaré au passage qu’il est celui qui avait filé le numéro de Stéphane Mbia à son agent, pour lui permettre d’entrer en négociation avec le club turc de Trabsonspor. Après la finalisation du contrat avec le club Chinois de Hebei China Fortune, Raymond Kalla va la recontacter et l’accuser d’avoir perçu du club turc l’argent qui lui revenait de droit dans la transaction avec le club chinois. A la suite de cela poursuit-elle, Raymond Kalla va menacer de ruiner sa réputation et a joint donc la parole à l’acte en publiant l’information dans la presse.

En plus, les plaignants qui dénoncent le comportement de Raymond Kalla « proche de ceux des joueurs de casino qui croient faire fortune par un coup de baguette magique », déclarent que celui-ci n’est pas agent de joueur et n’a aucun contrat avec eux. Tout en précisant le cadre légal qui régit le paiement d’un agent de joueur par un joueur après la signature d’un contrat, le conseil de Stéphane Mbia et Rita Meboka précise que l’attitude de Raymond Kalla Nkongo est répréhensible par le code pénal.

Dans un communiqué public signé par Zhou Liu, le responsable des ressources humaines du club chinois Hebei China Fortuna football club, le club déclare n’avoir jamais travaillé avec Raymond Kalla dans le dossier de recrutement de Stéphane Mbia. Le 17 août dernier, c’est au tour des responsable du club turc de saisir le conseil de l’ancien capitaine des Lions, Me Mustapha, pour préciser n’ont jamais traité avec Kalla kongo.

La plainte de Stéphane Mbia Etoundi vient apporter un nouveau rebondissement dans l’affaire l’opposant à son grand frère Raymond Kalla Nkongo qui ne manquera pas de donner sa version des faits devant la justice.


Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0