dimanche 12 avril 2020
Survie Cameroun / survival initiative : Auguste Etouke Mouelle fustige sévèrement la démarche de Kamto.
Cet acteur politique se dit très déçu de l’action fut - elle humanitaire initiée par le leader du Mrc.
L’opération de collecte des fonds destinée à la lutte contre le covid-19 au Cameroun initiée par le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun sous la bannière d’un mouvement baptisé " Survie Cameroun /survival initiative ,est vue de mauvais œil par certains camerounais . Ces derniers estiment que cette opération vise tout simplement à collecter des fonds à des fins purement politique et non humanitaire.
Auguste Mouelle Etouke s’interroge sur la destination précise de ce fonds dont le montant de la cagnotte s’élève à ce jour ( Dimanche 12 Avril 2020) à plus de 500 milles euros. " Nous nous demandons s’il a organisé cette collecte pour lui ou pour le Cameroun ...s’il aimait trop les camerounais , il allait dire j’offre tel montant au gouvernement pour la lutte contre cette pandémie". Critique l’homme politique du Rdpc qui soutient d’ailleurs la décision du ministre de l’administration territoriale d’exiger l’arrêt immédiat de cette opération de collecte des fonds.
Selon Auguste Etouke Mouelle , Paul Atanga Nji est bel et bien dans ses droits en tant que patron de la territoriale. De cette posture , l’homme politique pense qu’il doit avoir un renseignement à un niveau très poussé. Et qu’il aurait déniché quelques dérives liées à ce projet . "Sachant que nous sommes dans une république qui a des règles et qui fonctionne normalement , je crois que toute action humanitaire lors de cette période de crise sanitaire est la bienvenue certes , mais elles doivent être canalisées par les pouvoirs publics " souligne le superviseur de la fourrière municipale de Douala 1er.
Didier kieretu