jeudi 14 septembre 2017
Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à l’immeuble Etoile, le jeune de 16 ans, major au baccalauréat général option série C.
Sébastien Mandela Tchoffo a obtenu 17,19 au baccalauréat. Il peut en être fier, car cette moyenne lui a ouvert les portes du gouvernement. Accompagné du ministre des Enseignements Secondaires, Ernest Ngalle Bibehe et de ses parents, le bachelier a rencontré le Premier ministre , Philémon Yang. Par sa voix, le jeune Sébastien Mandela a reçu les félicitations et encouragements du Chef de l’État. Un honneur dont peu de jeunes de son âge peuvent se targuer.
Il ne s’arrête pas là. En plus d’être major au baccalauréat, Sébastien Mandela Tchoffo est major ex-aequo au concours « Espoirs d’Afrique », édition 2017. L’ancien élève du Lycée de Japoma dans l’arrondissement de Douala 3ème réalise ainsi un double exploit. Lui, et d’autres lauréats au baccalauréat ont été récompensés le 05 septembre dernier à Abidjan. C’était lors de la 3ème édition de ce concours Panafricain qui récompense les meilleurs bacheliers de l’Afrique francophone.
Belle récompense ! car grâce à son travail acharné, Sébastien Mandela Tchoffo va bénéficier d’un séjour d’une semaine à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis, aux frais de la Fondation Bile-Aka, Brizoua-Bi et Associés, organisateurs du concours qui l’a primé. Le jeune espoir d’Afrique effectuera peut être sa rentrée universitaire à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Un autre concours qu’il a réussi avec brio en se classant 6ème. Décidément, rien ne l’arrête !
Par MAIRAMOU BIA (CRTV)