mardi 16 mars 2021
Politique : Guerre ouverte entre Nintcheu et Osih.
Les deux cadres du SDF ( social Democratic front ) se regardent désormais en chien de faïence . Invité sur radio Équinoxe ce Mardi matin 16 Mars 2021 , l’honorable jean Michel Nintcheu , tacle sévèrement son camarade politique et collègue à l’Assemblée nationale , l’honorable Joshua Osih. Le président régional du SDF pour le littoral , estime que le fait pour le vice - président du parti d’apposer sa signature au bas d’un document signé récemment par 63 députés camerounais et destiné aux sénateurs américains , invitant les Etats - unis à ne pas s’ingérer des affaires internes du Cameroun ( crise anglophone ) ,est tout simplement un acte de haute trahison . " Il a trahi le peuple ...il doit démissionner au prochain congrès . La commission de réconciliation a recommandé d’ailleurs sa démission pour des actes de trahison vis à vis du parti aux élections présidentielles , où il est allé se faire laminer " dénonce l’honorable Nintcheu .
A l’écouter attentivement , l’honorable jean Michel Nintcheu tient un discours de rupture envers son collègue . " Je voudrais que les gens arrêtent avec l’imposture ...je voudrais que les gens sachent que Osih ne représente que lui - même . Il est venu dans le littoral , il n’était rien . Il s’est fait battre plus de trois fois à toutes les élections dans le Sud-Ouest . Il faut qu’il sache que j’ai été vice - président du SDF avant lui . Les responsabilités qu’il occupe aujourd’hui , je l’ai déjà occupé . Le sort de Osih appartient aux militants du SDF " a réagi jean Michel Nintcheu .
La bataille pour le fauteuil du chairman .
Lors de sa prise de parole sur la même chaîne de radio , l’honorable Nintcheu croit savoir qu’il incarne le leadership au sein du SDF. " J’ai des missions à accomplir au SDF , à l’instar de la mission de sauvetage , du salut public , de faire en sorte que le SDF retrouve son véritable couloir de l’opposition radicale vis à vis du système de Yaoundé ...nous sommes l’ombre de nous même juste parce-que nous avons cru à des gens comme Osih ... Ce rigolo , ce prostitué politique qui me traite de populiste. " déclare l’honorable jean Michel Nintcheu .
Didier kieretu