jeudi 28 décembre 2017
Les pensionnaires du Refuge Meinrad Hebga ont reçu des cadeaux de femmes chefs d’entreprise.
« Les enfants font la joie de chaque parent. » Propos de la secrétaire générale de la Cameroon Women Business Leaders Association (Cwbla), Chantal Lewat, tenus vendredi 22 décembre dernier à l’orphelinat Refuge Meinrad Hebga, situé au quartier Pk 11 (arrondissement de Douala III).
L’organisation d’entrepreneures venait faire un don à l’institution, et donc essayer de faire la joie de ses pensionnaires. « En ces temps de fête, il était urgent que nous apportions notre petite contribution à ce que chacun essaie de faire pour le bien de tous », a ajouté Mme Lewat.
Dans la hotte des donatrices, des biens périssables, des vêtements, une gazinière, et le nécessaire pour des fêtes joyeuses. Mme Esther Sopp, promotrice de l’orphelinat, a spécialement apprécié la gazinière. « C’était difficile avec le charbon, surtout en saison des pluies. Alors que nous avons des urgences : il faut parfois de l’eau chaude pour les bébés », a-t-elle expliqué après réception du don.
Le refuge, qui existe depuis l’an 2000, compte actuellement 22 pensionnaires. Il forme également à de petits métiers, en plus d’encadrer des enfants handicapés moteurs et attardés.
Par Alliance NYOBIA(CT)