vendredi 28 mai 2021
Opportunités : l’Ifdd s’ouvre aux universités et centres de recherche implantés au Cameroun..
l’Institut de la francophonie pour le développement durable ( Ifdd) , organe subsidiaire de l’organisation internationale de la francophonie ( Oif) vient de s’ouvrir aux universités et centres de recherche camerounais . Cet institut en partenariat avec l’Université kongo en RDC , Eden Africa au Cameroun , et les ingénieurs sans frontières vient de lancer un appel à propositions qui part de la période du 20 Mai au 20 septembre 2021 . C’est avec le soutien du fonds ACP pour l’innovation . Une composante du programme de recherche et de l’innovation de l’organisation des États d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique ( OACPS)Reseach et innovation . Un programme mis en œuvre par l’OEACP - OEACP , OACPS secrétariat .
Ledit appel à propositions permettra à coup sûr , d’allouer sur une base compétitive 15 subventions d’un montant allant de 150.000 à 400.000 euros aux organisations à but non lucratif éligibles et établis au Cameroun et en République Démocratique du Congo . Il est ainsi question pour les potentiels bénéficiaires , de mettre en œuvre un projet d’une durée de 6 à 24 mois . Il doit être reparti en 4 activités subdivisés ensuite en 9 lots total . Le but est de mettre en place un environnement de la recherche et d’innovation inclusifs dans le bassin , notamment au Cameroun et au Congo .
Pour mémoire , l’Institut de la francophonie pour le développement durable , est né en 1988 de la volonté des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones . Objectif : conduire une action concertée , en vue de développer , le secteur de l’énergie dans les pays membres . En 1996 , cette action a été élargie à l’environnement .
Didier kieretu .