mardi 28 janvier 2020
Le lancement officiel de la campagne électorale à Wouri centre qui regorge Douala 1er et Douala 6e à Manoka , ce dimanche 26 janvier 2020 à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa a permis au Maire sortant , jean Jacques Lengue Malapa par ailleurs candidat à sa propre succession à la Mairie de Douala 1er , de dérouler en toute quiétude , les grandes réalisations faites par sa municipalité lors de la dernière mandature. Parmi les grands projets réalisés sous le magistère du Maire Lengue Malapa , figurent entre autre la construction de l’hôtel de Ville , de la case municipale multifonctionnelle au quartier grand moulin sis à Deido , la construction de la halte de la garderie municipale pour la garde des enfants à Deido . L’on pourra aussi énumérer la maîtrise optimale du budget programme qui a considérablement contribué à la mise en œuvre de ces projets sociaux.
Le Maire Lengue Malapa en tant que chef de l’exécutif Communal , a également œuvré pour la lutte contre le désordre urbain dans l’arrondissement de Douala 1er , la gestion transparente des affaires communales , la gestion optimale de la masse salariale du personnel et des agents communaux. Ce bilan éloquent réalisé par l’exécutif municipal de Douala 1er , constitue un atout majeur pour sa réélection au soir du 09 Février prochain. Car il souhaite conserver son écharpe tricolores afin de mieux parachever les chantiers en cours. Les électeurs et électrices de Douala 1er vont sans doute s’appuyer sur ces faits réels pour redonner le pouvoir à ce magistrat municipal qui a été sacré l’année dernière Meilleur Maire de la ville de Douala.
" Le devoir de vivre - ensemble " . C’est le slogan local prôné par le Maire Lengue Malapa pour ce double scrutin législatif et municipal à Douala 1er et Wouri centre. Il appelle d’ailleurs les militants , militantes et sympathisants du Rdpc de toujours cultiver les valeurs du vivre ensemble dans le but de sauvegarder l’intégration nationale , l’unité nationale , la justice sociale et tous les paramètres qui pourront contribuer au développement harmonieux de la cité.
Didier kieretu