lundi 15 juin 2020
Monatele : l’hôtel de ville ravagé par les flammes.
L’hôtel de ville de Monatele chef - lieu du département de la lekié dans le centre - Cameroun a été ravagé par de gigantesques flammes en furie ce dimanche 14 juin 2020 .
Selon des sources dignes de foi , l’incendie s’est déclaré en mie - journée de ce dimanche dans cet hôtel de ville nouvellement sorti de terre et n’a pas encore été réceptionné. Un bâtiment flambant neuf parti en feu sous le regard impuissant des populations locales qui n’avaient pas l’expertise avérée pour arrêter la propagation des flammes. Et procéder à l’extinction totale du feu. Pas l’ombre des sapeurs pompiers ... pour intervenir promptement. Car cette localité n’abrite aucune caserne dédiée aux soldats de feu. Les causes de cet incendie pour l’instant restent encore inconnues.
Certaines informations font état de ce que ce joyau architectural devrait être réceptionné ce lundi 15 juin 2020. En rappel , la commune de Monatele a été créée le 20 juin 1964 . Le Maire actuel s’appelle parfait Mbassi Bessala. Monatele est situé à 90 km de Yaoundé , capitale du pays.
Didier kieretu