samedi 13 juin 2020
Maroua : les populations sensibilisées sur la nécessité de préserver les bouches d’incendie.
Les personnels de la 401e compagnie d’incendie de Maroua dans l’extrême- Nord Cameroun ont effectué ce vendredi 12 juin 2020 dans la ville de Maroua , une tournée de routine des bouches d’incendie et points d’incendie . Objectif : sensibiliser les populations sur l’impérieuse nécessité de sécuriser et de préserver ces hydrants contre les actes de vandalisme. Car ces bouches et points d’incendie sont hautement importants en cas d’incendie . Elles permettent aux soldats de feu de mieux gérer les incidents liés aux incendies que ce soit dans les marchés , les services publics ou encore les maisons d’habitation.
Cette tournée a également permis à ce corps spécial de vérifier l’existence effective de ces hydrants. Vérifier leur état de fonctionnement et la pression d’eau débitée par chaque hydrant . En rappel , cette tournée s’effectue au moins une fois par mois.
A titre de rappel , le poteau d’incendie doit être situé à une distance comprise entre 1 et 5 m du bord de la chaussée accessible aux véhicules des services d’incendie et de secours de manière à ne gêner ni la circulation des piétons ni celle des voitures handicapées.
Didier kieretu