dimanche 20 septembre 2020
Manifestations populaires du 22 septembre 2020 : El hadj Relouanou exhorte la jeunesse à ignorer les appels au soulèvement.
Les manifestations populaires et pacifiques que le Mrc envisage organiser ce Mardi 22 septembre 2020 sur l’étendue du territoire national , en vue d’exiger le départ du chef de l’État Paul Biya du pouvoir , sont considérées par la classe politique comme de l’insurrection visant à renverser les institutions de la république .
C’est le cas de l’homme politique El hadj Relouanou Charaboutou qui conseille la jeunesse camerounaise à ignorer ces appels à l’insurrection lancés par un certain parti politique . " En tant que père , quelqu’un qui a mis long dans l’arène politique , je demande à tous les camerounais à s’abstenir de marcher le 22 septembre 2020... nous ne sommes pas d’accord avec ce projet dont le but est de déstabiliser notre pays . Personne ne va le suivre ( Kamto Maurice ) s’il veut créer le désordre , ça n’engage que lui ... Les camerounais ne peuvent pas accepter de telles dérives " fustige avec force l’ancien président de la section Rdpc wouri 2.
Par ailleurs , ce cadre politique est persuadé que les élections régionales viendront régler plusieurs problèmes au Cameroun . Il invite les citoyens camerounais à rester optimistes , sereins , en attendant les retombées inhérentes aux régionales dont le scrutin est annoncé pour le 06 décembre 2020.
Didier kieretu