samedi 10 octobre 2020
Après 11 mois voire 324 jours passés dans le confinement suite à la pandémie du coronavirus, les lions indomptables sont déscendu dans l’arène ce jour face au Japon.
La sélection nationale du Cameroun a disputé ce jour un match amical contre le Japon à Utrecht en Hollande. Un match, qui s’est soldé sur un score nul et vierge entre les deux selections. Malgré l’abscence de certains joueurs dans cet effectif, les lions indomptables ont réussit à accrocher le Japon après un match qui n’a pas conu beaucoup d’occasions ; bien que certains joueurs ont pu se démarquer dans cette rencontre notamment Harold Moukoudji, Serge Tabekou, Zambo Anguissa et autres...
Au terme de cette rencontre, on peut y retenir que malgré son éffectif reduit dû à la pandemie du covid-19 et certains blessures, le Cameroun a réussit à tenir en échec le Japon. Quant au sélectionneur Toni Conceçao, ce dernier a pu tirer des leçons de cette rencontre. Notons que le prochain match les lions indomptables aura lieu au mois de Novembre prochain face à une double confrontation contre le Mozambique ; qui comptera ainsi pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 que le Cameroun va organiser à domicile.
Par Ulrich Lorrain Telezeng