dimanche 17 mai 2020
Lutte contre le COVID-19 : la jeunesse Bagam tord le cou à la pandémie.
Un groupe de jeunes réuni au sein de l’association "jeune Bagam Laborieuse " (JBL) vient de remettre des kits de protection aux populations de Galim.
L’association à but non lucratif et apolitique dénommée, "Jeune Bagam Laborieuse" vient de voler au secours des populations de l’arrondissement de Galim, dans le département des Bamboutos , région de l’ouest. Ces jeunes dynamiques ont remis vendredi 15 mai 2020 au marché de Bagam d’importants kits de protection contre le coronavirus. A l’instar des masques , des gels hydroalcoolique , du matériels médicaux en vue de barrer la voie à la pandémie du covid19. Dans la foulée , ladite association a aussi procédé à la sensibilisation des populations locales sur les mesures barrières édictées par le gouvernement camerounais et l’OMS ( l’organisation Mondiale de Santé ) contre le Coronavirus .
Ce geste de solidarité et de générosité va sans doute soulager ces populations qui jusqu’ici vivent dans une précarité indescriptible où la misère gagne du terrain au fil des ans.
Il convient de signaler qu’après le marché Bagam l’équipe s’est déportée dans plusieurs autres localités du groupement Bagam notamment Tassé Yeyep, Ngohoup , au camp assujeti et à Kieneghang en fin de soirée.
Par ailleurs , la délégation conduite par le Major des urgences de l’hopital de district de Ndop en la personne de Mezepo Léo Martin a aussi procédé à la remise d’une tonne de ciment au non de ladite association à l’école publique de Madzoh au Camp Assujeti par le quartier Ngohoup où le Comité CODESGAM venait récemment d’œuvrer au lancement des travaux de construction d’une fondation abritant plusieurs bâtiments de salles de classe.
Didier kieretu