vendredi 18 septembre 2020
Littoral - campagne de riposte contre la poliomyélite : De nombreux enfants cibles vaccinés à l’hôpital Ad- Lucem de Bonamoussadi.
L’hôpital Ad-Lucem de Bonamoussadi sis à sable dans le 5e arrondissement de la ville de Douala a servi de cadre ce vendredi 18 septembre 2020 à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de riposte contre la poliomyélite.
La cérémonie à laquelle prenaient part , le délégué régional de la santé publique du littoral , Dr Dissongo jean 2 , le coordonnateur régional du pev( programme élargi de vaccination ) et les partenaires au développement , était placée sous l’égide du gouverneur de la région du littoral , représenté pour la circonstance . Une opération organisée par le ministère de la santé publique , avec l’appui des partenaires sociaux au développement . C’est à la faveur du 1er tour des journées nationales de vaccination prévues du 18 au 20 septembre 2020 . Dans le littoral , ladite campagne va se dérouler dans les 24 districts de santé . A cette occasion , le représentant de l’autorité administrative s’est prêté à l’exercice qui consistait à administrer deux gouttes de vaccins polio oral aux enfants cibles . Dans le même ordre d’idée , il a aussi exhorté les parents à bien vouloir faciliter la tâche aux agents de la vaccination qui , pendant trois jours, vont sillonner les ménages et autres lieux de forte affluence , afin de vacciner les enfants .
Sont concernés par ces journées nationales de vaccination des enfants âgés de 0 à 5 ans. Ils sont environs 635. 615 âmes dans le littoral. Il est question d’administrer à chaque enfant , deux gouttes de vaccins polio oral .
Selon le Dr Léonard Ewane , coordonnateur régional du programme élargi de vaccination , le second tour aura lieu du 09 au 11 octobre prochain .
Didier kieretu