PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

La pro-activité de Douala 2e pour stopper le...

mardi 7 avril 2020


La pro-activité de Douala 2e pour stopper le covid 19

Les autorités de la ville de Douala, ont choisi l’arrondissement de Douala deuxième, pour le lancement de dépistages massifs , des personnes atteintes du Corona virus. Tout également ,de procéder à la remise des masques et chasubles aux moto-taximans, considérés comme soldats de la ville, avec instructions,d’en faire bon usage . Pendant l’ultime campagne d’assainissement, de désinfection , et de sensibilisation , organisée par l’exécutif communal ce dimanche 5 avril .
L’acte 3 de déploiement , de la Mairie d’arrondissement de Douala deuxième et ses soldats pour stopper le covid 19, a démontré toute son importance. Puisque, c’est à travers cette même occasion, que Victor Roger Mbassa Ndiné Maire de la ville et Aboubakar Njikam inspecteur général de la région du littoral , se sont greffés pour respectivement, remettre aux moto-taximans masques et chasubles . Et surtout d’effectuer au lancement officiel de la campagne de dépistages massifs dans la région du littoral , à la suite du grand travail d’assainissement engagé très tôt quand il était 6h , allant du carrefour de la prison centrale, jusqu’au carrefour après la chefferie traditionnelle haoussa du littoral et sud ouest, en passant par le carrefour monkam.
Pour y parvenir, toutes les forces vives de cet arrondissement, se sont mobilisés à cet effet, éventuellement, pour accompagner, faciliter la mise en œuvre des opérations de dépistages massifs, qu’ont la responsabilité de conduire, le Dr Étoundi Mballa directeur de la maladie, au minsanté, dans le littoral, qui parle ici d’une double action qu’il a la charge, de mener aux côtés du gouverneur avec l’appui des Maires d’arrondissements et les chefferies traditionnelles à savoir, Assainissement sensibilisation et dépistages avec pour point de départ les districts de santé.
Le Dr Hassan Ben Bachir pour la ville de Douala en particulier, parle du mode opératoire sur le terrain. A travers 1200 agents sanitaires recrutés pour assurer les opérations dans la ville de Douala. Avec un procédé basé sur un langage facilitant la compréhension . après une sensibilisation appuyée par un ordre de mission pour toute trassabilité. Ainsi, dit-il, au lieu de dire fièvre par exemple, il vaudra la peine de dire la personne qui chauffe. Surtout que la coordination sera assurée par le centre de l’hôpital laquintinie de Douala avec une expédition en ce qui concerne les résultats. Sans omettre de préciser qu’un logiciel de contrôle ,permettra d’harmoniser les dites opérations.
Ceci étant, l’autorité municipale par le biais Zakari yeou Ousseni , se félicite du travail synergiquement abbatu , et appelle toutes les populations au respect des règles et mesures prises pour lutter contre la pandémie.
Quant au Maire de la ville, c’est une vaste opération qui vise à stopper le Corona virus. Et pour cela tout passe par l’assainissement, la désinfection . Nous avons aussi inspecter pour voir s’il y a les points de lavage des mains , tout le monde en a témoigné . Nous profitons pour informer les populations de la ville que désormais, chacun devrait porter obligatoirement son masque .car d’ici peu, nous ferons une très grande distribution pour tous. De même, avec les autres Mairies d’arrondissement,on organisera pour que le modèle de Douala deuxième puisse s’étendre partout.

JORES ÉLIE TCHABAT.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0