PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

La Brigade Anti BAS promet de perturber le meeting de Maurice Kamto prévu en France le 1er février 2020

jeudi 9 janvier 2020


Cette organisation veut ainsi exprimer son mécontentement par rapport aux manifestations récurrentes des membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS) contre le Président de la République.

Maurice Kamto est prévenu ! Son meeting prévu à Paris le 1er février 2020 pourrait être perturbé par la Brigade Anti BAS, une organisation de camerounais opposés à la Brigade Anti Sardinards (BAS).

Elle reproche aux membres de la BAS d’avoir multiplié des manifestations ces derniers mois contre le Président Paul Biya. Notamment à Genève en juin 2019, à Lyon et à Paris respectivement en octobre et novembre de la même année.

« La BAS a déchiré, brûlé et piétiné le drapeau, cassé les ambassades et a perturbé les séjours du Chef de l’État camerounais, son excellence monsieur Paul Biya, Président de la République démocratiquement élu », regrette la Brigade Anti BAS, dans un communiqué publié le 8 janvier 2020.

Son président, Emmanuel Mbombog Mbog Matip dit vouloir faire savoir aux yeux du monde que c’est Paul Biya qui est le Président légitiment élu au Cameroun.

Il exige des excuses nationales de la BAS, mouvement qu’il présente comme ayant été fondé par Maurice Kamto.

Sinon, menace-t-il, « le meeting de ce dernier sera perturbé le 1er février 2020 à Paris par les patriotes, les nationalistes et les républicains de la diaspora ».

Ce sera aussi l’occasion pour l’opposant, de « savoir ce que son excellence Paul Biya ressent quand la BAS a souvent perturbé ses séjours en tant que Chef de l’État et Président de la République du Cameroun démocratiquement élu », souligne le communiqué.

Par Fred BIHINA (cameroon-info.net)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0