PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Karaté - littoral : Interdiction d’un stage de...

mercredi 29 juillet 2020


Karaté - littoral : Interdiction d’un stage de karaté pour activité illégale et violation des mesures gouvernementales .

Le président de la ligue régionale de karaté et disciplines affinitaires du littoral , Me Manfred Mingole , ceinture noire 6e ,vient de signer une note portant interdiction du stage de karaté prévu du 31 juillet au 02 Août 2020 au club Academy des arts Martiaux situé à Logpom Douala . " Vu les risques de troubles à l’ordre public ,la ligue régionale de karaté du littoral ,organe technique et garante de cette discipline , informe les autorités administratives et Sportives , tous les responsables et pratiquants du karaté et autres sports de combat de la région du littoral , que le stage prévu du 31 juillet au 02 Août prochain dans un club non reconnu par la ligue est formellement interdit " peut-on lire dans cette note d’information.

L’instance dirigeante du karaté dans le littoral , s’est également appuyée sur plusieurs faits , notamment la violation flagrante des mesures gouvernementales relatives au combat contre la covid19 , puis , relayées par Monsieur le Ministre des sports et de l’éducation physique . La ligue régionale s’atelle aussi sur les dispositions de la loi 2018 et celles de la Fecakada ( fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires ) qui concedent à la ligue régionale le contrôle , l’organisation et la promotion du karaté et d’autres sports de combat .

Le président régional avant d’interdit ce stage , s’est apesanti longuement sur le scandale relatif aux abus sexuels décriés au sein de la Fecakada , phénomène ayant affecté gravement la promotion du karaté féminin dans le littoral et dont les enquêtes ont été ouvertes au niveau du ministère de tutelle et de la justice , afin de redonner espoir à la pratique du karaté dans un environnement assaini.

Par conséquent la ligue régionale de karaté du littoral décline toutes responsabilités en ce qui concerne l’organisation des évènements sportifs non autorisés et met en garde les éventuels participants et aussi le promoteur du club Academy des Arts Martiaux pour l’organisation reccurente des activités similaires .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0