lundi 3 mai 2021
Italie : Une jeune étudiante Bagam assassinée froidement à Bologne .
La communauté camerounaise résidant en Italie , précisément dans la ville de Bologne en deuil . La jeune étudiante Camerounaise , native Bagam dans les Bamboutos à l’ouest du pays , Emma Pezemo âgée de 31 ans , a été retrouvée morte . C’est à travers les traces de sang retrouvées dans une poubelle en périphérie de la ville de Bologne en Italie , par les usagers , qui vont alerter la police .
Après fouille , il ressort qu’il s’agit du corps sans vie de la jeune demoiselle , minutieusement coupé et emballé dans un sac à poubelle . Le principal suspect et présumé coupable serait selon la police, son compagnon au nom de Jacques honoré Ngouenet âgé de 43 ans et ancien homme en tenue au Cameroun . D’après les enquêtes , la veille les deux ont passé la journée ensemble . Quand Emma n’est pas rentrée le lendemain matin , ses colocataires , prisent de panique , ont alerté la police. Les enquêteurs sont allés chez Jacques , ils l’ont trouvé pendu. A son domicile , les policiers tombent sur une lettre manuscrite , écrite par Jacques . Une lettre d’adieu aux phrases qui contiendraient selon les enquêteurs , les éléments qui font comprendre ses responsabilités dans ce meurtre . A titre de rappel , le géniteur d’Emma Pezemo est natif de Bafang dans le haut- Nkam et sa mère , native Bagam dans les Bamboutos . Sa mère est la petite de Ferdinand Nzouombo , cadre à Dangote Cameroun et président du comité de réconciliation au sein du Cobag. Au sein de sa famille , on l’appelait affectueusement grand- mere . Au domicile de ses parents au grand hangar , face clinique Marie - mère , le deuil a pris une autre intensité .
Il est important de noter que les proches et amis de Jacques ont affirmé qu’il souffrait depuis des années de troubles psycho- traumatiques . Et durant toute l’année 2020 , il avait été interné dans un centre de psychiatrie pour des soins de santé .
Didier kieretu