PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Insécurité : la ville de Galim sous l’emprise...

dimanche 8 mars 2020


Insécurité : la ville de Galim sous l’emprise des terroristes Ambazoniens.

La nuit du samedi 07 Mars 2020 a été fortement agitée à Galim , dans les Bamboutos ,région de l’ouest. Aux environs de 19h 30 cette ville a reçu la visite d’une vingtaine de terroristes Ambazoniens lourdement armés , arrivés à bord de 10 motos visiblement en provenance du Nord- ouest. Profitant d’une coupure de l’énergie électrique à Galim , ils vont attaqués simultanément la brigade de gendarmerie et le commissariat de sécurité. Puis s’en suivra des échanges nourris des coups de feux entre les forces de sécurité et les groupes armés séparatistes.

Aux dernières nouvelles , le bilan provisoire ferait état de 09 morts dont 04 éléments des forces de l’ordre ,et 05 civils et de nombreux blessés. Selon une source sur place , plusieurs armes et munitions ont été emportées. Après leur forfait , ils sont repartis sans être inquiétés. Ils auraient pris la direction de Bafandji localité située dans le Nord- ouest du pays.

Alerté , un renfort constitué essentiellement des forces de défense est venu prêter main forte aux forces de l’ordre sur place. Une opération de ratissage a été initiée depuis cette folle nuit , où les populations sont restées éveillées jusqu’au petit matin. La peur a gagné le terrain. Actuellement , les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Mbouda.

Il faut rappeler que l’arrondissement de Galim est limitrophe au Nord - ouest du pays. Ce qui pourrait justifier l’ extrême aisance des groupes armés séparatistes de faire irruption à tout moment dans le chef -lieu de cet arrondissement . Au moment où les attaques terroristes se multiplient dans cette localité , il est urgent qu’on puisse renforcer le dispositif sécuritaire à Galim , y compris l’augmentation optimale de l’effectif de nos forces de l’ordre dans les commissariats de sécurité , spécial et brigade de gendarmerie. La présence des forces de défense sur le terrain pourra aussi aider à dissuader et par ricochet repousser l’ennemi qui opère avec des armes lourdes.

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0