lundi 27 janvier 2020
Au cours du meeting de lancement de la campagne électorale à Wouri centre , et à Douala 1er , ce Dimanche 26 janvier 2020 à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa , l’honorable Albert Dooh Collins tête de liste aux législatives à Wouri centre a fustigé avec véhémence le message de boycott lancé par certains partis politiques à l’instar du Mrc (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun).
Pour Dooh Collins , il s’agit d’un appel irresponsable qui ne peut être fait que par des gens qui n’ont pas compris que la politique c’est une autre façon de communier et d’être ensemble. Il estime d’ailleurs que l’adversité peut exister en politique. Mais ne devrait pas se traduit par un déni de démocratie et par ricochet un déni de sens de la république.
Le député à l’Assemblée nationale pense également que cet appel au boycott n’engage que ceux qui l’ont lancé. Cependant il est persuadé que cet appel n’engage pas les camerounais qui sont dans ce parti. Car dit- il beaucoup ont le sens de la république, puisqu’ils iront accomplis leur devoir civique le 09 février prochain et sachant que le vote est un droit . La tête de liste aux législatives à Wouri centre considère que ceux qui ont lancé le mot d’ordre de boycott , n’ont pas le monopole des voix de leurs militants. Selon ce député de la nation, lorsqu’on entend ce message de boycott , on est en droit de se demander qu’avons nous fait de notre devise (paix - travail - patrie) ?, quelle considération pour la république ? S’interroge t’il ?
Didier kieretu