samedi 9 mai 2020
Guerre sanitaire contre le Covid 19 : le copic apporte son appui aux déplacés internes.
Après Makepe Missoke dans le 5e arrondissement de Douala , c’est au tour du village d’Essengue (Douala 1er ) d’accueillir ce samedi en matinée 09 Mai 2020 , la délégation du copic venue leur offrir des appuis nécessaires en vue de lutter contre le coronavirus.
Ladite délégation est conduite par le point focal copic Douala Nadège Mapigoue , par ailleurs présidente fondatrice d’ Afedec . Pour la circonstance ,une famille de 08 personnes habitant une petite chambre à Essengue a eu à bénéficier de cet élan de cœur et de générosité impulsé par cette association humanitaire. Étant déjà victimes des exactions des groupes armés dans les régions du nord - ouest et du Sud- ouest avec leur statut de déplacés internes , ces compatriotes bien que vivant dans un environnement précaire et très étroit , ils sont aussi confrontés aux affres de la pandémie du coronavirus. C’est la raison pour laquelle , le copic s’est donné pour mission , celle de descendre sur le terrain afin de leur offrir gracieusement des matériels de protection . A l’instar des masques , cache- nez , gel hydroalcoolique , du savon...
à une promiscuité
nul autre pareil , cette famille constituée des personnes déplacées internes doit également faire face aux multiples problèmes de nutrition . Car , ici le Père et la mère sont sans emploi . Il faut braver ces difficultés au quotidien afin de subvenir aux besoins de la maisonnée. Dur dur le quotidien de cette famille qui broie véritablement du noir. Une situation qui interpelle une intervention prompte des pouvoirs publics.
Didier kieretu