PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Gazawa - Commandement Territorial : Le préfet...

vendredi 9 février 2024


Gazawa - Commandement Territorial : Le préfet du Diamare Jean Marc Ekoa Mbarga, recommande au nouveau sous- préfet, objectivité et impartialité dans la désignation des chefs traditionnels.

Ces directives ont été formulées le 06 Février 2024 par le Préfet du Diamare Jean Marc Ekoa Mbarga , à l’endroit du nouveau sous-préfet de l’Arrondissement de Gazawa ( département du Diamare, région de l’Extrême - Nord ) Boukar Maloum Oumate . C’était à la faveur de la cérémonie de passation de commandement entre les sous -préfets sortant et entrant . Ladite cérémonie avait pour cadre la place des fêtes de Gazawa.

En installant Boukar Maloum Oumate dans ses nouvelles fonctions de sous - préfet de Gazawa , à la suite du décret présidentiel du 18 Janvier 2024 , le Préfet du Diamare lui a prescrit un certain nombre de recommandations 《 il doit s’impliquer personnellement pour impulser le développement économique de la ville de Gazawa...j’insiste également sur la désignation des chefs traditionnels qui fait quand même problème dans cette unité administrative...Je lui ai demandé d’être suffisamment objectif et impartial dans la désignation des chefs traditionnels...cela pourra nous éviter des querelles et contentieux interminables en matière de désignation des chefs traditionnels .》 a prescrit Jean Marc Ekoa Mbarga, préfet du département du Diamare.

Secrétaire d’administration principal et ancien sous - préfet de Bakou dans le Haut- Nkam , région de l’Ouest- Cameroun, Boukar Maloum Oumate remplace à ce poste de Commandement, Gabriel Matna Tirmou muté dans l’Arrondissement de Djoro , département du Mbere dans la région de l’Adamaoua. A titre de rappel, l’arrondissement de Gazawa est une unité administrative créée par décret présidentiel de 1993 . Cette localité compte à ce jour , près de 34 000 âmes. Il faut noter que cet Arrondissement est confronté aujourd’hui à de nombreux défis entre autres, la sous scolarisation des jeunes filles et des jeunes en général , le manque d’état - civil ...

DCK.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0