lundi 29 juin 2020
Galim - construction d’une Auberge municipale : Un projet mort - né.
Des informations puisées à bonnes Sources nous confirment que le projet très controversé de construction d’une Auberge municipale à Galim serait rejeté par la tutelle direct du Maire. Nous apprenons par nos sources que la député du coin serait farouchement opposé à ce macabre projet qui a suscité la colère des fils et filles Galim redoutant de voir leur terre natale transformée en un foyer de débauche et de perversion. Une Élite de la localité aurait également pesée de tout son poids pour que ce projet soit avorté.
L’indignation et le courroux soulevés par une large majorité des populations , ont sans doute amené l’autorité de tutelle à invalider ledit projet qualifié de mort - né.
Galim connaît aujourd’hui un déficit criard en terme d’infrastructures hôtelières. Il serait utile pour l’exécutif municipal de réorienter ce projet dans ce sens afin de combler ce déficit évoqué. Par exemple , un projet de construction des hôtels , motels ou encore des résidences équipées serait la bienvenue à Galim. Le refus de valider ce fameux projet est perçu par bon nombre de Galimois comme une première victoire dans cette bataille et par ricochet ,un violent camouflet infligé au Maire de Galim par l’autorité de tutelle. En ce projet devrait absorber un montant de 200 millions FCFA.
Didier kieretu