PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Galim - attaque de Menfoung : le cri de...

jeudi 27 mai 2021


Galim - attaque de Menfoung : le cri de détresse d’une victime abandonnée dans un hôpital à Bafoussam .

La jeune dame qui avait reçu des balles au pied lors d’une attaque séparatiste dans la nuit du 29 au 30 Avril dans cette localité de l’arrondissement de Galim, Région de l’Ouest, reste sous soins, mais au frais de la famille.

Madame Solange Mafere a vu sa vie basculer il y a près d’un mois. Elle avait reçu le 29 Avril dernier des balles lors de l’attaque séparatiste visant le poste militaire avancé de Menfoung, localité frontalière avec Bafanji dans la région du Nord-Ouest. Evacuée d’urgence à l’hôpital Famla à Bafoussam, elle a dû subir une amputation de la jambe droite.

Le premier jour de son hospitalisation, la dame de 32 ans avait eu à son chevet quelques autorités de la région. Mais depuis lors, elle n’a plus jamais reçu une visite de ces dernières encore moins des autorités et élus de l’arrondissement de Galim. « Quand j’étais sortie du coma, on m’avais informé que certaines autorités étaient là, et elles étaient rapidement reparties. Malheureusement jusqu’à ce jour, elles ne se sont plus jamais pointées. » Nous confie-t-elle.

Le maire de Galim (Tsouogang Elie Saker, ndlr) et l’Honorable Simo Joséphine ont aussi répondu aux abonnés absents. Nous avons pourtant appris de diverses sources que Mme Simo était sur le terrain pour apporter du réconfort aux victimes de cette attaque. « Faux ! » rétorque un membre de la famille de Solange qui a souhaité garder l’anonymat. « Cette femme était à Menfoung le 10 Mai dernier pour donner quelques denrées aux musulmans à l’occasion de la fin du jeûne de ramadan. Elle a juste profité pour faire escale à la base militaire. Etant sur les lieux, elle nous a fait comprendre qu’elle avait cherché notre sœur Solange dans tous les hôpitaux sans suite… Ces propos sont ridicules pour un représentant du peuple » regrette-t-il.

Etant abandonnée à l’hôpital, Solange Mafere ne peut compter que sur sa famille pour payer les frais d’hospitalisation « Quand les traitements avaient commencé, je n’avais pas d’argent. Après avoir coulé quelques larmes, le directeur de l’hôpital m’avait compris. Il avait aussitôt ordonné le début du traitement. » Confirme-t-elle. Pour l’instant, l’hôpital fait des pansements gratuitement mais les médicaments sont payés par la famille de la victime. « Nous avons déjà tellement dépensé. Et il y a des médicaments que nous n’avons pas achetés depuis par manque de moyens. Et il y a certains médicaments prescrits dans l’ordonnance qui ne sont pas présents ici à la pharmacie de l’hôpital de Famla. Nous sommes obligés d’aller acheter ailleurs. » Précise Solange Mafere.

Désemparée, cette mère de trois enfants en appelle aux pouvoirs publics et aux âmes de bonnes volontés « J’ai peur pour ma santé. Il y a des médicaments que les médecins m’ont prescrit mais nous n’avons pas acheté parce-qu’il n’y a pas d’argent. Manger aussi ici est difficile. Je demande une aide du gouvernement et à toute personne bien veillant. » Conclut-elle.

Pour mémoire, l’attaque de Menfoung dont Solange Mafere est l’une des victimes a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 Avril dernier. Le bilan officiel faisait état de quatre militaires tués et près de cinq séparatistes neutralisés.

Yanick Bezang Média

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0