mardi 14 juillet 2020
Galim : Des agents communaux tancés par le Maire.
Aucours d’une réunion tenue ce Mardi matin 14 juillet 2020 dans la salle des délibérations de la Mairie de Galim , dans les Bamboutos , le Maire Tshouongang Élie Saker dans un ton courroucé , furieux , a sévèrement sermonné les personnels communaux exerçant dans les différents services de cette municipalité à l’interne ou dans les autres services externes .
Selon nos sources , le magistrat municipal est très remonté contre les agents municipaux . Ils sont accusés d’être les principaux auteurs des fuites d’informations qui partent de la mairie à destination des médias classiques et autres réseaux sociaux . Il a également menacé certains personnels communaux qui ont saisi récemment les autorités administratives ( sous - préfet de Galim et préfet des Bamboutos ) pour leur faire part des difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien . Lors de cette réunion à l’allure d’une mise en garde ultime , le Maire aurait déclaré qu’il n’a pas de compte à rendre aux autorités administratives . L’objectif de cette rencontre serait de réduire ces agents communaux au silence . Malgré le traitement qui leur ait infligé .
Trois conseillers municipaux ont accompagné le Maire dans cet exercice . A l’instar de Nossupuwo André , Nadjo et Fonkouo Fabrice.
Didier kieretu