dimanche 2 mai 2021
Galim : Attaque terroriste d’une base militaire à Menfoung .
Cette nuit du 29 au 30 avril 2021 a été terrifiante pour les populations de Menfoung . Localité située à près de 8 km du centre ville de Galim . C’est dans l’arrondissement de Galim , départem ent des Bamboutos à l’ouest du pays .
Selon les premières informations puisées sur place , la base militaire située à Massang ( Bagam - Menfoung ) a fait l’objet d’une violente attaque terroriste et meurtrière ces dernières heures . Une attaque perpétrée par les groupes séparatistes venus de Ndop et Bafandji et qui sèment la terreur dans la partie Nord - ouest du pays , frontalière à l’arrondissement de Galim à l’ouest Cameroun . Aux dernières nouvelles , 4 militaires auraient trouvé la mort . Deux Ambazoniens neutralisés , puis plusieurs blessés graves parmi lesquels les militaires et un civils . Alertée par cette attaque terroriste , des renforts sont partis de Galim afin de mettre en déroute ces hors - la loi , prompts à commettre des crimes et assassinats .
Au moment où nous allons sous presse une réunion de crise et de sécurité se tient en ce moment à la salle des actes de la mairie de Galim , en présence des chefs de quartier du centre urbain de Galim et les leaders associatifs issus du secteur des moto-taxis . Elle est présidée par le préfet des Bamboutos Franklin François Etapa . Une actualité donc à suivre ...
Didier kieretu