mercredi 21 octobre 2020
Formation professionnelle : le Cfpbmo de Douala obtient 97% au récent examen national.
Le centre de formation professionnelle bilingue paramédical le Mont des oliviers situé à Douala - Deido , a le vent en poupe . Ce centre pilote spécialisé en paramédical est classé parmi les meilleurs centre de formation professionnelle du pays . Au regard de ces performances académiques issues du récent examen national enregistrées dans la filière " Assistance en cabinet médical . Sur 69 candidats inscrits , 67 ont été déclarés admis . Soit un taux de réussite de 97 % . Ces statistiques ont été fournies par l’administration de ce centre de formation à travers la promotrice Ngamou Pauline . C’était à la faveur de la rentrée académique 2020 - 2021 qui a eu lieu ce lundi 19 octobre du mois en cours .
Pour la circonstance ,la promotrice Ngamou Pauline a placé cette nouvelle année académique sous le signe du travail , du succès et de la discipline . Gage de toute réussite en fin d’année ,dit - elle . Sur un tout autre plan , elle invite la jeunesse Camerounaise à se former . Car dit - elle , la formation professionnelle est devenue incontournable de nos jours . Cette fondatrice estime que le diplôme académique ne garantit plus de l’emploi et par ricochet ne favorise pas l’auto - emploi.
Le centre de formation professionnelle bilingue paramédical le Mont des oliviers s’est illustré comme le plus grand fournisseur d’emplois aux jeunes apprenants dès leur sortie de l’école . Les "produits " issus de ce centre s’insèrent facilement dans le monde de l’emploi ceci grâce à la qualité des enseignements dispensés par des professionnels rompus à la tâche . Au Cfpbmo de Douala , le respect des mesures barrières en vue de lutter contre la propagation du coronavirus est d’actualité . Au plan pédagogique , les cours ont repris dès le 19 octobre dernier. Quant aux inscriptions , l’opération se poursuit dans la sérénité .
Didier kieretu