mercredi 18 novembre 2015
Apparemment, la crise économique qui secoue le Cameroun depuis plus d’une vingtaine d’années ne touche pas tout le monde. Du moins, les membres du Gouvernement de la mangeoire qui dirigent le pays comme une épicerie depuis maintenant 33 ans.
Le palais des mille et une nuit….
Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que quand un individu est nommé Ministre au Cameroun, c’est qu’il vient d’être admis dans le cercle des milliardaires. Le Cameroun est malheureusement parmi les pays au monde où les fonctionnaires de l’État sont les plus riches. Pour être un bon Ministre au pays de Roger Milla il faut savoir faire “l’économie du budget”. Eût égard du domicile princier du tout nouveau Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le camerounais lambda n’a qu’à se demander comment un fonctionnaire de l’État peut se doter d’aussi grand palais alors que les camerounais croupissent dans la pauvreté ?
Le Ministre Bidoung Mkpatt aurait pu s’en passer de cette publicité si le virevoltant Soleil Nyasia le “Tombi A Roko Sidikiste” affirmé n’avait pas lui-même posté les photos du palais princier de Bidoung Mpkatt sur les réseaux sociaux suivi de l’un de ses textes dont-il détient seul le secret “Visite de courtoisie au domicile du nouveau ministre des sports Ismael Bidoungpat du PRESIDENT de la Fecafoot Mr Tombi a roko avec son équipe de campagne à sa tête soleil Nyassa alors allé vous suicidé ok"
Que Dieu punisse sans pitié aucune, les Hommes qui affament les autres.
L’insolence du luxe composant le palais princier du Ministre des Sports pourrait sans doute relancer dans les prochains jours le fameux débat sur la déclaration des biens des membres du Gouvernement comme l’exige l’article 66 de la Constitution Camerounaise. Ne dit-on pas souvent dans nos quartiers que “même l’acteur meurt souvent dans son propre film” ? Pas vraiment étonnant que tout un Gouvernement ait pris quartier dans les cachots de la prison centrale de Yaoundé.
Source : L’Empereur Britanikus Wonderfulus Zendé
@camersenat.info