jeudi 19 mars 2020
Et si le coronavirus était une solution à la crise anglophone au Cameroun !
Le plan de riposte nationale contre la propagation du coronavirus ( covid 19 ) mis en œuvre par le gouvernement camerounais , à travers les 13 mesures préventives édicté par le premier ministre sur instruction du président de la république vient d’atténuer le climat d’insécurité et de terreur observé depuis 4 ans dans le Nord - ouest et le sud- ouest.
L’accalmie semble regagnée l’épicentre des confrontations entre l’armée camerounaise et les groupes terroristes séparatistes qui prônent pour la partition du Cameroun. Certains observateurs avertis pensent que cette pandémie semblent inquiéter les séparatistes au cas où un cas de cette vilaine pathologie serait déniché au sein de ce groupe armé hostile à leur pays.
Selon le regard du reporter que je suis , depuis l’avènement de cette maladie virale , très peu d’attention a été accordée aux sales besognes des indépendantistes qui se traduisent souvent par des exactions sur les populations civiles et d’éventuelles attaques sur nos éléments des forces de défense et de sécurité. Désormais les regards sont désormais rivés sur les mesures de riposte contre le coronavirus.
Loin de vouloir faire la propagande de cette pandémie , l’on note que les sécessionnistes commencent déjà à prendre au sérieux cette menace planétaire qui a déjà fait des ravages sur presque tous les continents du monde.
Didier kieretu