PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats retardataires au Concours d’entrée au cycle B administration générale

mardi 19 septembre 2017


Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été obligée de faire entrer tous les autres candidats retardataire.

7h 15. Heure à laquelle le véhicule de marque Mercedes, ayant à son bord Junior Paul Biya, franchit l’entrée principale de l’Ecole nationale d’administration et de Magistrature(Enam). Il s’agit d’une Mercedes ML immatriculée Ce 915 couleur kaki, appartenant au Directeur général de L’Enam, Linus Toussaint Mendjana. Cette voiture, qui a les vitres arrières fumées est précédée d’une autre voiture du patron de l’Enam, une toyota pick up double cabine, couleur blanche.

D’apres nos informations, le directeur général de l’Enam a préféré mettre ses voitures à la disposition du fils du président de la République pour ne pas attirer l’attention des curieux et des autres candidats au concours d’entrée au cycle B de la division administrative de l’Enam. C’est pourquoi il a envoyé ses chauffeurs le chercher à un endroit maintenu secret entre l’Enam et la présidence de la République.

Mais, son arrivée au centre d’examen après l’heure de fermeture du portail a contraint la Direction général de l’Enam à laisser composer les autres candidats retardataires. Une candidat retardataire avait déjà fondu en larme croyant que ses chances de composer étaient finies pourtant cette dernière sait bien que le règlement de l’Enam, stipule que les portails du centre et sous centre d’examen se ferment à 7h 00.

Pl 4837 candidats ont affronté ce 16 septembre les épreuves du concours d’entrée à l’ENAM cycle « B » de la division administrative. Junior Paul Biya a composé dans la salle « G.A bloc 3 ». Les deux épreuves passées ce samedi concernaient le droit constitutionnel et la culture générale. le sujet du droit constitutionnel a porté sur le contrôle du pouvoir exécutif au Cameroun. Et, le sujet de l’épreuve de culture générale a porté sur une citation de Victor Hugo : « l’éducation, c’est la famille qui la donne ; l’instruction, c’est l’Etat qui la doit ».

Par Pascal Dibamou(Mutations)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0