PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Emeutes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : des meneurs interpellés

lundi 23 janvier 2017


Le communiqué de presse du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction.

Le ministre de la Communication porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en dépit du dialogue engagé par le gouvernement, pour rechercher des solutions aux revendications des enseignants et des avocats des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, des extrémistes ont lancé des appels aux villes mortes et organisé dans ce cadre, et à d’autres occasions, des violences et des exactions diverses contre les citoyens et leurs biens. Ils se sont également attaqués aux forces de l’ordre et aux édifices publics.

Certains d’entre eux se réclament du « Southern Cameroons National Council » (SCNC) et du « Cameroon Anglophone Civil Society Consortium » (CACSC), organisations fonctionnant dans l’illégalité et dont la nullité a été constatée par arrêté du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en même temps que leurs activités étaient strictement interdites.

Dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte pour établir les responsabilités de ces exactions qui ont causé d’importants dégâts matériels et humains, un certain nombre de personnes, dont les nommés Fontem Aforteka’a Neba et Nkongho Félix Agbor Balla ont été interpellés et placés sous main de la Justice. D’autres restent recherchés pour les mêmes motifs.

Les intéressés bénéficieront, cela va de loi, de toutes les garanties légales pour un procès équitable.

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour que la paix, la sécurité publique, l’unité nationale et l’intégrité territoriale soient préservées. Il demande aux élèves, étudiants, enseignants et autres acteurs économiques de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Yaoundé, le 19 janvier 2017

Le ministre de la Communication,

(é) ISSA TCHIROMA BAKARY

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0