jeudi 10 octobre 2019
La question était au centre de la 3ème session ordinaire de l’année 2019, d’Elections Cameroon ( Elecam), tenue hier, mercredi 09 octobre 2019, en son immeuble - siège de Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Elecam ne compte pas se faire surprendre par les élections locales ( législatives, municipales et régionales) annoncées en 2020. Au cours de sa 3 ème session ordinaire de l’exercice en cours présidée hier par Enow Abrams Egbe le président du conseil électoral, il a entre autres, été question, de préparer le budget de l’année 2020, de prendre corps avec la nouvelle configuration du conseil électoral. Le président de la République, Paul Biya, ayant récemment, procédé à la nomination de nouveaux membres, dont le député Salifou Njipendi. La plupart des membres du conseil électoral d’Elecam, ont toutefois, été maintenus par le chef de l’État.
Il a aussi été question au cours des travaux d’hier à Yaoundé, d’évaluer l’application des directives retenues lors de la dernière session ordinaire d’Elecam. Accent particulier a été mis sur la perspective des élections locales prévues l’an prochain.
"Dans quelques jours, nous serons à nouveau déployés sur le terrain, dans l’optique non seulement de faire le point sur le fichier électoral au lendemain de la clôture des opérations de révision annuelle des inscriptions sur les listes électorales, mais aussi d’affiner nos stratégies pour une distribution efficiente et complète des cartes d’électeurs", a fait savoir Enow Abrams Egbe le président du conseil électoral d’Elecam. Et d’ajouter que" ce sera également l’occasion de contrôler la réfection des infrastructures de certains démembrements territoriaux". La qualité des relations entre Elecam et les acteurs politiques, sera aussi selon Enow Abrams Egbe, parmi les préoccupations de l’institution, à l’aune des échéances électorales annoncées.
Enow Abrams Egbe a enfin félicité le directeur général d’Elecam, Érik Essoussè, pour l’excellence gestion des affaires courantes, ainsi que pour sa diligence dans les aménagements et les finitions de l’immeuble siège d’Elecam.
Rappelons que depuis quelques mois, Elecam a quitté ses locaux exigus du quartier Bastos pour, occuper son bel et immense immeuble - siège tout nouvellement construit à Yaoundé, en plein coeur de l’esplanade des ministères, à côté de l’immeuble Rose.
Source : Camer.be : O. Berhuse