mardi 6 avril 2021
Easter cup Patricia Berthelot 2021 : La succession de coton sport est ouverte .
Après une année de trêve due à la crise sanitaire mondiale ( covid19) , la Easter cup Patricia Berthelot acte 6 ( tournoi de football jeune u18 ) est désormais de retour pour cette édition 2021 . La compétition qui regroupe 8 formations jeune ( u18 ) , va se dérouler du 6 au 10 avril prochain au stade de l’école de football des brasseries du Cameroun sis à Ndokoti . Seule la finale va se disputer au stade annexe omnisports de Bepanda , selon le comité d’organisation .
L’on comprend dès lors que la succession du double tenant du titre , coton sport de Garoua( vainqueur lors des deux dernières éditions , 2018 et 2019 ) est désormais ouverte . Face à la presse ce lundi 05 avril 2021 , le comité d’organisation a largement édifié les professionnels des médias sur l’état des préparatifs de ce tournoi , le règlement intérieur ainsi que et le protocole sanitaire qui sera observé durant toute la compétition . Pour le manager général de l’efbc jean Flaubert Nono , un dispositif exceptionnel sera mis en place en vue de limiter la propagation du covid19 .
Easter cup Patricia Berthelot 2021 va se disputer en deux poules . La poule A est constituée de coton sport Garoua , Njalla Quan sport academy , union de Douala et léopard royal de Bertoua. Dans la poule B, on retrouve , Efbc , Best star de Limbe , Eding fc de la lekie et Bamboutos de Mbouda . D’après Jacques Elimbi , président de l’efbc , ce tournoi va se dérouler à huis clos conformément aux exigences de la fédération camerounaise de football .
Quatres rencontres sont prévues ce mardi 6 avril 2021. Dans la poule A à 10h15 , l’on suivra le duel union sportive de Douala contre léopard royal de Bertoua . A 12h , Eding fc sera face à Bamboutos de Mbouda . A 13h45 le double tenant du titre coton sport de Garoua sera l’adversaire de Njalla Quan sport academy . Et à 15 h30 Efbc sera aux prises avec Best- stars de Limbe . Ce tournoi va se jouer sous le regard attentif de nombreux recruteurs européens qui au finish dénicheront les meilleurs talents . Coton sport de Garoua voudrait bel et bien conserver son trophée au terme du tournoi . " Nous ne sommes pas venus en balade à Douala... Nous comptons rentrer avec le trophée à Garoua ... affirme le jeune capitaine de cette formation de Garoua . Quant au coach de l’efbc , le plus important du tournoi , est d’évaluer les joueurs qui ont été formés au centre de formation de l’école de football des brasseries du Cameroun .
Didier kieretu