mardi 9 juin 2020
Drame : un joueur décède aucours d’une rencontre de Football à Yaoundé.
Le joueur du championnat d’élite one et sociétaire du TKC ( Tonnerre Kalara club ) James piddy Ovidi attendu en Europe pour une carrière professionnelle , n’aura plus la possibilité d’honorer à ce rendez-vous . Car il a rendu l’âme ce Mardi 09 juin 2020 en matinée aucours d’une rencontre amicale de football organisée entre les pensionnaires du championnat d’élite.
Il s’est écroulé en plein match au stade municipal de Mfou localité située à quelques km de la ville de Yaoundé. Rendant l’âme quelques minutes plutard sur le chemin de l’hôpital. Une mort subite qui a laissé ses coéquipiers et ses adversaires dans la désolation , alors qu’ils étaient en train de se mettre en forme après l’arrêt du championnat à cause de la pandémie du coronavirus.
Ce décès dans des conditions peu ordinaire , nous rappelle la mort en modovision du célèbre milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun , l’emblématique Marc Vivien Foe qui avait trouvé la mort le 26 juin 2003 au stade Gerland de Lyon en France . C’était aucours d’un match de la coupe des confédérations mettant aux prises le Cameroun à la Colombie. Le 17e anniversaire lié à sa disparition sera commémoré le 26 juin prochain.
Didier kieretu