dimanche 14 juin 2020
Drame à Maroua : Une carrière de pierre avale une jeune fille de 17 ans.
Émoi et consternation ce samedi 13 juin 2020 au quartier Missinguileo à Maroua. A la suite du drame survenu à la carrière de pierre de ladite localité. En effet, une jeune fille âgée de 17 ans a été ensevelie suite à un éboulement . Pendant que cette jeune fille s’atellait à ramasser , des pierres pour les casser afin d’obtenir du gravier , elle est surprise par un éboulement soudain et violent qui l’a ensevelie à plus de 2m de profondeur.
Alertés , les éléments du secours de la 401e compagnie d’incendie de Maroua se sont rapidement déployés sur le lieu du sinistre. Il a fallu environs 3h 30 minutes de fouille par une quinzaine de sapeurs pompiers engagés pour la cause et appuyés par des hommes volontaires pour enfin parvenir à extraire la dépouille de cette dernière des décombres. Le corps sans vie a été remis à la famille pour inhumation.
Mis au courant , le Maire de la ville de Maroua Sali Babani s’est personnellement rendu sur les lieux du drame. Objectif : s’enquérir de la situation et consoler la famille durement éplorée ainsi que les populations de cette localité. Le Maire de la ville de Maroua a également tenu à encourager et féliciter la bravoure des soldats de feu , qui ont réussi à extraire la dépouille des décombres malgré la complexité de cette opération.
Didier kieretu.