lundi 27 janvier 2020
Accusé d’ imposture par le MRC ( Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) d’avoir imprimé sur ses affiches de campagne l’information selon laquelle le MRC est allié à l’ufdc pour le double scrutin du 09 Février prochain, la réplique du principal accusé ne s’est pas fait attendre. Joint au téléphone par la rédaction de Thermomètre , Me sylvain Mongang reste camper sur sa position. Dit -il , le parti politique dont il est vice-président national , a été bel et bien allié du Mrc lors des présidentielles d’octobre 2018. Pour lui , c’est un fait irréfutable et jusqu’aujourdhui cette alliance n’a jamais été dissoute de façon formelle. Par ailleurs , il souligne avec force que lors de ce scrutin , le président national de l’UFDC le Dr victorin Hameni Bieleu avait clairement donné la consigne de vote à ses militants et sympathisants. Une consigne qui appelait les militants de l’Union des forces démocratiques du Cameroun à porter leur choix sur la candidature du pr. Maurice Kamto , investit par le MRC .
Me sylvain Mongang, dans sa riposte est allé plus loin en soulignant que ufdc a reçu plusieurs fois l’un des responsables politique du Mrc à Bonaberi. Il déclare au passage qu’il s’agit d’un certain Raoul Fotso et qu’il serait prêt à publier les photos le moment venu . En répondant au Mrc , Me sylvain Mongang, dénonce avec véhémence , ce qu’il qualifie d’ingratitude du parti de Maurice Kamto , qui n’a pas reconnu tous les efforts déployés par ufdc à Bonaberi en faveur du Mrc.
Dans le communiqué du Mrc , Me Christopher Ndong Nveh par ailleurs secrétaire général du parti appelle par contre le MRC et Alliés au boycott de ce qu’il qualifie de « mascarade » électorale que le "gouvernement Rdpc et tous ses suppôts sont en train d’organiser". Il invite par ailleurs les militants et sympathisants à intensifier la campagne du boycott et ne pas se laisser distraire par aucune manipulation.
Il faut noter que le MRC à travers la voix de son directoire , a décidé contre toute attente de boycotter les élections législatives et municipales du 09 Février prochain. Plusieurs raisons ont été évoquées à savoir la guerre dans les régions du Nord - ouest et du sud - ouest , le mauvais code électoral taillé selon le MRC à la mesure du Rdpc...
Didier kieretu