samedi 4 juillet 2020
Douala - riposte contre le covid 19 : El hadj Relouanou fait désinfecter plusieurs mosquées à New- Bell et ses environs.
La bataille contre la pandémie du coronavirus s’accentue à Douala 2. L’homme politique et opérateur économique El hadj Relouanou Charaboutou vient de sortir l’artillerie lourde. Visant à limiter la propagation du covid19 dans l’arrondissement de Douala 2 et ses environs. L’acte salvateur a été posé récemment à travers une campagne de désinfection des mosquées implantées dans cette partie du wouri. Plusieurs quartiers qui abritent les mosquées ont bénéficié de cette opération . C’est le cas de Makea , bois des singes ...et ses environs notamment " village , Bonamoussadi ... Un geste de cœur salué par un grand nombre de dignitaires musulmans.
Au delà de la désinfection des mosquées , cet humaniste a également procédé à la distribution des kits de protection aux populations de Douala 2e. Il s’agit de 2700 masques , 220 fûts d’eau destinés au lavage des mains et plus de 350 cartons de savons en morceaux et plusieurs litres de savons en liquide. Pour le donateur , il est question d’apporter un appui aux pouvoirs publics qui gèrent d’après ses constats , avec tact et maestria cette crise sanitaire qui a entraîné au passage de lourdes conséquences sur le tissu économique du Cameroun.
El hadj Relouanou a tenu aussi à saluer les multiples efforts fournies par les autorités du pays en vue de mettre en déroute cette pathologie qui a arraché plusieurs vies humaines . Ses félicitations vont à l’endroit du ministre de l’administration territoriale ,Paul Atanga Nji pour sa descente sur le terrain afin de distribuer le don du chef de l’État aux familles démunies. Tout comme les soldats de la santé qui sont à pied d’œuvre en vue de réduire à sa plus simple expression le covid19.
Didier kieretu