mercredi 4 décembre 2019
Des jeunes en colère ont attaqué les boutiques d’étrangers au marché central, ceci après le meurtre d’une fillette par un homme soupçonné d’être un malien.
Le calme serait revenu à New Bell, un quartier de Douala, la capitale économique du Cameroun, après que des jeunes en colère du quartier de Nkonmondo se soient rendus au marché central lundi 2 décembre pour vandaliser des boutiques maliennes suite au meurtre d’une fillette de neuf ans par un ressortissant malien.
Selon des informations, la police a usé de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes qui voulaient détruire les magasins appartenant à des ressortissants maliens au marché central de Douala ainsi que dans le quartier de Nkonmondo.
Le lundi 2 décembre 2019, le corps sans vie d’une fillette de neuf ans a été retrouvé dans le magasin d’un ressortissant malien qui tenait une blanchisserie.
Selon certaines sources, le ressortissant malien, toujours en fuite, aurait enlevé l’enfant, l’aurait violée puis tuée avant de couvrir son corps dans son magasin.
Cette découverte a bouleversé les jeunes du quartier de la région qui ont décidé de chasser tous les hommes d’affaires maliens, les accusant d’avoir commis plusieurs autres atrocités.