vendredi 18 septembre 2020
Douala - marche pacifique du 22 septembre 2020 : Les Chefs Traditionnels Sawa appellent les populations à s’opposer farouchement à cette initiative.
Les autorités Traditionnels du Wouri s’indignent contre les manifestations populaires et pacifiques du 22 septembre prochain à Douala . Une initiative du Mrc , visant à exiger le départ de Paul Biya du Biya. Ceci pour diverses raisons entre autres , la révision consensuelle du code électoral , la cessation immédiate de la crise dans le Nord - ouest et le Sud-Ouest .
Face à ce mot d’ordre de mobilisation invitant publiquement au soulèvement des populations et à l’insurrection , les gardiens de la tradition Sawa , tous degrés confondus appellent avec force et vigueur toutes les populations de cette cité portuaire , à opposer un refus net et catégorique à tout appel d’où qu’il vienne à la marche programmé le 22 septembre 2020.
Par ailleurs , ces chefs traditionnels exhortent les populations à s’ériger dans les villages en promoteurs de garants déterminés de la paix contre l’agitation de l’ordre contre le désordre et de l’harmonie contre la division.
Didier kieretu