mardi 13 octobre 2020
Douala - lutte contre l’insécurité : le gouverneur salue la bravoure des jeunes du quartier Deido .
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 octobre 2020 , des jeunes du quartier Deido dans l’arrondissement de Douala 1er ont pourchassé les délinquants urbains " microbes " venus agresser les populations aux lieux dits " Rue de la joie , pharmacie de la rive ..." . Sous la coordination du chef supérieur du canton Deido , S. M Essaka Ekwalla Frédéric James , ces jeunes dynamiques se sont organisés en plusieurs équipes d’auto- défenses en mettant hors d’état de nuire ces petits malfrats qui troublent la tranquillité des nobles citoyens.
L’acte patriotique posé par ces jeunes de Deido, a été hautement salué par le gouverneur de la région du littoral . Pour le numéro 1 du littoral , cette bravoure est à féliciter . Il a par ailleurs apprécié la spontanéité et la pro - activité des jeunes de Deido à repousser avec maestria et la dernière énergie ces bandits qui écument les quartiers de Douala .
Ces agressions récurrentes ont amené les" Deido Boys" à se constituer en comités d’auto - défense afin de préserver la paix et la sécurité dans le périmètre du canton Deido . Ils filtrent désormais toutes les entrées et autres carrefours à forte affluence . Aucune moto - taxi ne peut avoir accès à Deido . Une mesure spéciale qui vise à barrer la voie aux délinquants urbains appelés " microbes " Ils seront tous traqués et condamnés selon la loi , promet le gouverneur de la région du littoral .
Didier kieretu.