jeudi 2 juillet 2020
Douala - lutte contre l’insalubrité : Serge Bagol au front pour le curage des caniveaux au " ministère de soya"a Ndobo - Bonaberi.
Serge Bagol natif de Ndobo à Bonaberi , dans le 4e arrondissement de la métropole économique , est incontestablement le conseiller municipal le plus actif et dynamique de la Mairie de Douala 4e . Ces multiples actions sur le terrain depuis son élection au sein du conseil municipal sont palpables . Ce jeudi matin , 02 juillet 2020 , l’élu local a arboré sa casquette de soldat de la salubrité . Afin de nettoyer les caniveaux situés au lieu dit "ministère de soya" zone par excellence où la vente des brochettes de "soya " est très florissante.
Équipé en botte , Serge Bagol et certains commerçants volontaires ont curé le long des caniveaux pendant de longues heures. Afin de redonner vie à cet endroit qui dégageait déjà des odeurs nauséabondes dû à la mauvaise gestion des eaux souillées. Il s’agit des déchets qui se sont entassés dans ces rigoles empêchant la bonne circulation des eaux pluviales.
Ces travaux d’investissement humain ont été menés dans le cadre des journées citoyenne de propreté ( JCP).
Serge Bagol : un acteur majeur du développement à Ndobo.
Ce conseiller municipal issu de Ndobo reste toujours à l’écoute de sa population. L’on se souvient encore de l’initiative prise aux premières heures de l’apparition du coronavirus au Cameroun . A cette période , Serge Bagol en tant que représentant du peuple avait initié une vaste opération de distribution des matériels de protection contre le covid 19 aux différentes couches sociales à Ndobo. Notamment des seaux d’eau robinet pour le lavage des mains et munis des tabourets ,des masques de protection , du savon et des gels hydro-alcoolique. Une action qui a eu un écho favorable au sein des populations locales et saluée au passage par le chef de l’exécutif municipal de Douala 4e , Dr Hervé Édouard Moby.
Didier kieretu