jeudi 23 juillet 2020
Douala : Un maréchal de Logis battu à mort à cause d’une pièce de 100 FCFA.
La triste et effroyable scène s’est déroulée ce jeudi 23 juillet 2020 aux environs de 2h du du matin dans l’enceinte de l’agence de voyage Finexs située à la douche municipale de Douala - Akwa.
Les témoins rapportent que le gendarme en question a été violenté à mort par les agents de ladite compagnie de transport. Le maréchal de Logis en civil s’apprêtait à régler la facture ( 100 FCFA) relative à l’usage des toilettes de l’agence. Seulement , un désaccord est survenu entre l’homme en tenue et les agents en poste à cette heure précise .
Le malentendu portait sur l’indisponibilité de la petite monnaie . Les éclats de voix seront entendus . Et en un laps de temps , la discussion va se muer en rixe . C’est aucours de cette bagarre avec d’un côté le gendarme , son collègue et de l’autre côté une dizaine d’agents que le jeune gendarme Prénommé Armel va rendre l’âme après avoir reçu une latte à la nuque. Tout comme son collègue . Ce dernier est hospitalisé , alors que la dépouille du gendarme décédé a été déposée à la morgue de l’hôpital militaire de Douala .
L’ on apprend que les deux gendarmes en service à Douala revenaient d’une mission à Buea .Celui qui est mort en a profité pour rencontrer sa compagne . Elle est allée même l’accompagner à l’agence .
Les présumés meurtriers et une dizaine de personnes ( responsables de l’agence et agents ) sont mis aux arrêts par la gendarmerie depuis les premières heures de ce jeudi 23 juillet 2020.
D’aucuns estiment que la responsabilité de l’agence de voyage en question doit être engagée . Au sujet de la gestion villageoise des toilettes . Une opinion appelle le ministère des transports à sanctionner sévèrement cette compagnie de transport interurbain .
Didier kieretu