PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Douala : Remise des appuis aux heureux...

samedi 31 octobre 2020


Douala : Remise des appuis aux heureux bénéficiaires du plan triennal spécial - jeunes .

L’esplanade de l’hôtel de Ville de Douala 4e à Bonaberi a servi de cadre ce vendredi 30 octobre 2020 à la cérémonie de remise solennelle des appuis aux jeunes bénéficiaires du plan triennal spécial - jeunes ( PTS - Jeunes ), du kit de réarmement moral , civique et entrepreneurial ( Reamorce) et du matériel roulant aux services déconcentrés du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique du littoral . Une cérémonie placée sous l’égide du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou . Et qui s’inscrit dans la logique de l’accélération de la concrétisation relative à la promesse du chef de l’État à la jeunesse Camerounaise. Au cours de cette cérémonie , des kits de réarmement moral , civique et entrepreneurial ont été remis aux responsables déconcentrés du Minjec . Selon le ministre Mounouna Foutsou , le but est de faciliter la conduite des sessions de réarmement moral , civique et entrepreneurial sur le terrain et de faciliter l’accompagnement des jeunes bénéficiaires et la formation en itinérance . Ce kit est constitué d’une moto , les matériels de sonorisation , des équipements et matériels d’installation , des chèques aux jeunes bénéficiaires sélectionnés , des attestations de fin de formation aux jeunes ayant pris part au( Reamorce ).

S’adressant aux jeunes bénéficiaires , le Minjec leur a exhorté de faire preuves de patriotisme économique pour que d’autres jeunes puissent aussi bénéficier du même accompagnement à partir du " Revolving Fund " que vont générer le remboursement de leurs crédits . Dans la même mouvance , le membre du gouvernement les invite à être des modèles pour leurs pairs qui sont sur leurs traces , de ne reculer devant rien pendant la phase d’operationnalisati on du projet . Face à des obstacles , ils sont appelés à faire usage de leurs séances de réarmement moral , civique et entrepreneurial afin de surmonter toutes les difficultés qui se poseraient . Quant aux jeunes dont les projets sont en attente de financement , le Minjec les encourage à rester optimistes , à poursuivre le processus et à faire preuve de détermination dans la perspective de la mise en œuvre de leurs initiatives .

Pour ce qui est de la région du littoral , depuis le lancement officiel du PTS- jeunes , 117 projets de jeunes installés en micro - activités , ont été financés à hauteur de 106 . 437 . 500 FCFA. 103 projets en juniors entreprises , à hauteur de 678. 205. 895 FCFA . Pour mémoire , le plan triennal spécial jeunes est une initiative du président de la république dont l’ambition est de contribuer à juguler le chômage des jeunes et de dynamiser la croissance économique par l’appui à la création d’entreprises et d’emplois . Le processus de préparation du programme a permis d’identifier les activités centrales et charnières qui constituent le socle de la réussite de la démarche , de même que celles périphériques qui viennent en support . Depuis son lancement en janvier 2017 , et à l’issue de plusieurs rencontres stratégiques , des milliers de projets de jeunes regroupés en trois cuvées dans les quatres domaines prioritaires dudit plan que sont : l’agriculture , l’industrie , l’artisanat , l’économie numérique et l’innovation , ont été maturés et validés par le comité mis en place à cet effet . Plusieurs jeunes ont déjà bénéficié de l’accompagnement nécessaire pour la mise en œuvre de leurs projets sur l’ensemble du territoire national et sont aujourd’hui de plus en plus autonomes financièrement .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0