lundi 8 mars 2021
Douala : Les peuples de la forêt distribuent les plantes médicinales aux populations.
L’esplanade de la permanence du Manidem à Douala sis au carrefour tif - akwa est désormais aux couleurs de la pharmacopée africaine . C’est un véritable campement urbain où sont exposées des écorces et feuilles d’arbres issues de nos forêts . Ces plantes naturelles sont destinées aux traitements d’une multitude de pathologies à l’instar du covid19.
Ces plantes médicinales sont offerts gracieusement aux populations de la métropole économique . L’opération , initiée par le leader de l’association nationale des désœuvrés et déshérités du Cameroun est menée avec l’appui des pygmées venus tout droit des campements de Lolodorf dans l’océan , région du Sud . Ce peuple de la forêt apporte son expertise médicinale et en retour , il attend des populations , des produits de première nécessité . Notamment le savon , du riz , de l’huile végétale , du sucre ...et les outils tels que les machettes , les limes...
Des visiteurs venus très nombreux ce dimanche 7 Mars 2021 sont repartis avec une nette satisfaction . Selon plusieurs spécialistes de la santé , la pharmacopée africaine occupe une place de choix dans la vie des êtres humains . Pour étendre cette opération à travers les dix région du pays , le président fondateur de l’association nationale des désœuvrés et déshérités du Cameroun , Thierry Marcel Massaga lance un vibrant appel aux âmes de bonne volonté afin qu’elles soutiennent ce projet qui vise à restituer la santé aux populations .
L’association nationale des désœuvrés et déshérités du Cameroun a vu le jour , il y’a 35 années . Son but est de promouvoir la culture camerounaise et la médicine traditionnelle à base des plantes naturelles .
Didier kieretu